skip to Main Content
FELIX STANDAERT
Avocat associé
FS 280X280
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
  • 2018

    UrbanLaw
    Avocat associé

  • 2013

    UrbanLaw
    Avocat

  • 2011 – 2013

    Cabinet des Coteaux
    Avocat

DIPLÔMES ET QUALIFICATIONS

2016 – 2018
ULB
Master en Sciences et gestion de l’environnement

2011 – 2013
Facultés Universitaires Saint-Louis
DES en droit de l’Environnement de l’Urbanisme

2007 – 2011
Université Catholique de Louvain-La-Neuve
Master en Droit

2004 – 2007
Université Catholique de Louvain-La-Neuve
Baccalauréat en littératures modernes et anciennes orientation “latin-français »

LANGUES
  • Français
  • Anglais
  • Néerlandais (passif)
PRINCIPAUX DOMAINES D’ACTIVITES

Felix se spécialise en droit civil et public immobilier.

Il accompagne les propriétaires particuliers et les promoteurs, d’une part, et les autorités publiques, d’autre part, dans tous les aspects civils et administratifs de leur projet.

Au fil de son parcours, Felix a été amené à se spécialiser dans le droit pénal de l’urbanisme et de l’environnement, entretenant des contacts fréquents avec les différentes autorités administratives et judiciaires compétentes en matière de régularisation et de poursuite pénale.

Il a également développé des compétences spécifiques en droit des contrats et, spécialement, en droit du bail (commercial, droit commun, résidence principale) d’une part, et droit de la construction, d’autre part, accompagnant tant le bailleur que le maître de l’ouvrage dès la rédaction et la conclusion du contrat et veillant à assurer une exécution paisible des obligations contractuelles.

Il maintient son intérêt pour les problématiques environnementales éveillé tant dans leurs aspects pratiques (dossiers de responsabilité environnementale, traitement des pollutions, droit des installations classées) que théoriques (par le biais de différentes formations complémentaires acquises ou en cours de réalisation).

En dehors de ses compétences juridiques, Felix a développé une approche du droit axée sur la résolution des conflits, affectionnant particulièrement les tentatives de négociation menées dans l’intérêt de son client et gardant, malgré tout, toujours à l’esprit le célèbre adage « si vis pacem, para bellum ». En cas d’échec de ces dernières, c’est avec plaisir qu’il défend les intérêts de ses clients quelle que soit la procédure suivie (Conseil d’Etat, Tribunaux civils et pénaux, Arbitrage).

ACTIVITES ACADEMIQUES

Felix se charge de dispenser les cours relatifs au revenu cadastral et au précompte immobilier aux candidats agents immobiliers à l’Espace Formation PME depuis 2014.

CONTACT

FELIX STANDAERT
Tel : +32 2 431 29 16
Mob : + 32 472 54 21 65
Fax : + 32 2 431 29 59
Email : fs@urbanlaw.be

Back To Top